Créer un site internet

Une réunion d'information ce soir

 

« J'avais besoin qu'on me répare mon vélo. Patrick est venu m'aider. Ça lui a pris 45 minutes. En contrepartie, je lui ai donné 45 grains de sel avec lesquels il a pu bénéficier d'un autre service. »
Se donner un coup de main, partager des connaissances… sans argent en jeu, c'est le concept sur lequel repose la Salière de Romilly. Cette nouvelle association a en effet mis en place un système d'échanges local.
« Nous échangeons du temps, précisent le président Éric Auzols et Charles Bahain, du conseil d'animation. Ça reste du non- professionnel. Nous ne sommes pas dans une logique marchande. »
Soutien scolaire, garde d'animaux, mise à disposition de matériel… « Un tableau avec ce que chacun propose est consultable sur le site internet. C'est l'association qui met en contact les gens. Après, ils établissent les équivalences entre eux. »

Pour participer au système, il faut être membre. La Salière de Romilly en compte une quinzaine. L'adhésion s'élève à 5 € par an. « L'idée est de se rendre des services mutuels, de créer du lien social et de valoriser un savoir-faire que la personne peut négliger. Tout le monde a des compétences et a besoin d'un coup de main.»

L'association organise une réunion d'information ce soir à 20 h 30, à l'espace Gabriel Péri, à Romilly, pour présenter son fonctionnement et parler de l'économie solidaire en général.http://saliere-de-romilly.e-monsite.com/

 

  Auteur : L.P.
Article paru le : 2 décembre 2009

×